Fr | En | De | RuFacebook | Twitter | YouTubeNewsletter | Contact

Cursus scolaire à l'Académie

academie-francaise-tennis-etude

Chaque élève du centre d’entraînement de l'Académie Française de Tennis est inscrit au C.N.E.D. (établissement public du Ministère de l’Education Nationale). C’est une chance unique pour les jeunes français de suivre une scolarité (collèges, lycée, post-bac) adaptée à leur double projet. L’autonomie et la rigueur nécessaire pour réussir ses études par correspondance s’insèrent parfaitement dans le projet de tennis de haut niveau.

Chaque élève dispose d’un compte personnel au cned (cned360), où il y retrouve l’ensemble de ses cours, les devoirs déposés et leurs corrigés, les notes, les dates importantes, les outils pédagogiques disponibles… Ce compte doit permettre aux parents de suivre très précisément le travail de leur enfant. Ainsi, la famille reste totalement associée au projet pour que la scolarité soit une réussite et qu’elle puisse offrir les meilleures garanties pour la vie future.

Pour aider l’élève dans cette tâche, en plus du travail surveillé, un soutien individualisé peut être mis en place en cas de difficultés et non en cas de manque de travail. Depuis 2009, en suivant notre emploi du temps scolaire et le rythme d'envoi des devoirs, l’Académie affiche 100% de réussite au bac. La plupart des élèves ont été reçus avec mention.

travail-scolaire-academie-francaise-tennis

Ainsi, 21 heures hebdomadaires minimum de travail scolaire sont obligatoires dont 9 heures en études surveillées. Elles peuvent être cumulées par 3 créneaux de travail, le soir après le dîner. Le planning annuel de rédaction et d’envoi des devoirs est individualisé et est établi en début d’année avec les entraîneurs. Ceux-ci fixent quotidiennement les objectifs et suivent ainsi l’avancée du travail.

L'obtention du Bac via le C.N.E.D. permet d'être accepté sur dossier dans certaines grandes écoles. 

Durant l’année de terminale, l’Académie apporte son aide à celles et ceux qui souhaitent partir en université américaine, en proposant des contacts et en gérant la vidéo à adresser à l’Université.