Chaque élève du centre d’entraînement de l'Académie Française de Tennis est inscrit au C.N.E.D. (établissement public du Ministère de l’Education Nationale). C’est une chance unique pour les jeunes français de suivre une scolarité (collèges, lycée, post-bac) adaptée à leur double projet. L’autonomie et la rigueur nécessaire pour réussir ses études par correspondance s’insèrent parfaitement dans le projet de tennis de haut niveau.
Le CNED, c’est le plus grand collège de France avec plus de 26.000 élèves et toutes classes niveaux confondus, plus de 88.000 élèves et étudiants. Mais apprendre à distance ne signifie pas apprendre seul. Chaque élève du CNED (collégien, lycéen, études supérieures) dispose d’un accès à une plateforme sécurisée pour apprendre où qu’il soit et à son rythme.
Pour soutenir l’élève dans son projet de tennis-études, du soutien peut être organisé (à la charge des parents), en présentiel ou en visio. De plus, tous les élèves du secondaire dispose d’un accès au site “J’ai 20 en maths”, soit pour booster leur moyenne, soit pour préparer les examens. Depuis sa création, tous les jeunes ayant suivi le programme scolaire de l’académie (respect du volume horaire et du calendrier de dépôt des devoirs) ont été reçus à leurs examens (brevet et bac), et de nombreuses mentions les ont récompensés.
L’obtention du Bac par le CNED ouvre les mêmes droits aux élèves que ceux des lycéens. De plus, lorsqu’un élève du CNED bascule à nouveau dans le système traditionnel (retour au collège, lycée, entrée en fac ou en école), il bénéficie d’une bien meilleure autonomie et d’une organisation plus efficace que ses camarades. Il n’a en rien “perdu son temps” ou “baissé de niveau” lors de son passage par correspondance.
Cursus scolaire - Université américaine