Fr | En | De | RuFacebook | Twitter | YouTubeNewsletter | Contact

Cursus scolaire à l'Académie

academie-francaise-tennis-etude

Chaque élève du centre d’entraînement de l'Académie Française de Tennis est inscrit au C.N.E.D. (établissement public du Ministère de l’Education Nationale). C’est une chance unique pour les jeunes français de suivre une scolarité (collèges, lycée, post-bac) adaptée à leur double projet. L’autonomie et la rigueur nécessaire pour réussir ses études par correspondances s’insèrent parfaitement dans le projet de tennis de haut niveau.

La famille reste totalement associée au projet pour que la scolarité reste une réussite et offre les meilleures garanties pour la vie future. De ce fait, l’A.F.T. prône cette réussite scolaire : l’élève doit concrétiser son année par le passage dans la classe supérieure. Dans le cas contraire (redoublement), le contrat annuel ne peut être reconduit.

Pour aider l’élève dans cette tâche, en plus du travail surveillé, un soutien individualisé peut être mis en place en cas de difficultés et non en cas de manque de travail. Depuis 2009, l’Académie peut se vanter d’avoir 100% de réussite au bac et une grande part de mentions.

travail-scolaire-academie-francaise-tennis

Ainsi, 19h de cours (pour les collégiens) et 21 h 30 (pour les lycéens) sont inclus dans l'emploi du temps hebdomadaire et sont donc obligatoires. Le planning annuel de rédaction et d’envoi des devoirs est individualisé et est établi en début d’année avec les entraîneurs.

Ceux-ci fixent quotidiennement les objectifs et suivent ainsi l’avancée du travail.

 

L'obtention du Bac via le C.N.E.D. permet d'être accepté sur dossier dans certaines grandes écoles.